Menu Principal

Docteur Mohsen Mohebi visite le musée de la paix de Téhéran


Dimanche 7 mai 2017, docteur Mohsen Mohebi responsable du bureau international des affaires juridiques du cabinet du président, accompagné d’une délégation a visité le musée de la paix de Téhéran.

 

Avec les guides du musée, victime des armes chimiques, ils ont visité les différentes parties du musée, puis lors de la réunion commune avec une partie du personnel et des volontaires du musée ils se sont familiarisés avec les activités du musée concernant l’éducation à la paix, l’art pour la paix et les échanges culturelles et pédagogiques.


Durant cette réunion, le docteur Mohebi en plus de remercier le musée de la paix pour ses activités de promotion de la paix a affirmé : « la paix est un concept vivant et lié à notre vie de tous les jours ».

 

En plus d’insister sur le fait que la paix ne peut être créer que par le biais des lois, il a souligné qu’avec ces activités le musée de la paix était comme un centre scientifique et de recherche dans ce domaine.


Puis il a énuméré les points forts et les points qui font défaut dans la loi internationale. En faisant le point sur la place et l’importance des Nations Unis en particulier le conseil de sécurité en matière d’opposition à la violence et à la guerre, il a insisté pour d’avantage d’efforts pour la création d’un système juridique internationale plus puissant.

De-mohebi-babaei


A la fin, madame Sabah Babaï (Kuniko yamamura), responsable des relations culturelles du musée de la paix avec le Japon et mère du martyr Mohammad Babaï, a donné un oiseau en papier comme symbole de la paix au Docteur Mohebi. Le Docteur Mohebi a également reçu un mémorial du musée de la part du directeur du musée.


Dr-Mohebi-2